Comment vaincre la flemme?

Coucou tout le monde ! :sparkles:

J’ai récemment publié une vidéo dans laquelle je liste les différentes raisons qui, selon moi, expliquent pourquoi nous avons souvent la flemme :

1. Manque de but clair
  2. L’attrait à la gratification immédiate
  3. L’attente de motivation pour agir
  4. Stress paralysant
  5. Manque de contrĂ´le sur nos Ă©motions

Comment pensez-vous qu’on peut contrer ces cinq causes ? Avez-vous des astuces à partager ? Comment faites-vous pour rester motivés et actifs malgré ces défis ?

Je suis curieuse de voir tous vos retours.

Je partagerai les miens, à une condition, des réponses sous ce post, haha :grin:

Productivité :rocket:

Hola!

des astuces pour les 5 raisons je ne sais pas trop mais en tous cas merci pour le partage parce que ce sont effectivement des raisons auxquelles je m’identifie!

Une chose qui m’aide beaucoup c’est d’écrire, j’écris en détails ce que je veux et je reviens dessus quand j’oublie pourquoi je fais ce que je fais ou que tout ne va pas exactement comme j’en ai envie…

Aussi ces temps-ci je cherche vraiment à trouver ce qui fonctionne pour MOI et non pas ce que tout le monde conseille, en suivant ma propre voix - et voie - je fais des erreurs certes, mais quand je trouve enfin ce qui me correspond c’est incroyablement libérateur. Je n’ai plus à chercher de motivation car je n’ai pas cette sensation de me « forcer » à faire quelque chose.

Ceci dit il y’aura toujours des choses qu’on a pas forcément envie de faire dans la vie et je pense que c’est avec le temps qu’on apprend et qu’on se rend compte que personne ne viendra nous sauver, si on a de grands rêves c’est à nous de tout faire pour les réaliser.

Et vous, quels sont vos conseils? :two_hearts:

2 « J'aime »